Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Seine-et-Marne: des pompiers auraient réalisé de faux pass sanitaires
information fournie par Le Point 28/08/2021 à 08:14

Ils sont soupçonnés d’avoir détenu ou produit de faux pass sanitaires, en n’ayant reçu aucune dose de vaccin anti-Covid. Plusieurs agents, dont des sapeurs-pompiers du Service d’incendie et de secours de Seine-et-Marne, le Sdis 77, ont ainsi été suspendus de leurs activités, alors qu’ils travaillaient dans les centres de vaccination de Fontainebleau et de Disneyland Paris, selon des informations de La République de Seine-et-Marne , rapportées par Le Parisien . Une falsification qui pourrait s’expliquer par la nouvelle loi sanitaire qui incombe aux sapeurs-pompiers, tout comme au personnel soignant, d’être vaccinés contre le Covid-19.

Une enquête interne a été lancée, a affirmé dans un communiqué, publié ce vendredi 27 août, l’état-major du Sdis 77, qui indique que plusieurs mesures ont déjà été mises en place à l’encontre des agents suspectés : « Retrait immédiat des personnels concernés de la mission vaccination ; suspension d’activité pour certains sapeurs-pompiers impliqués ; signalement des faits au procureur de la République pour suites judiciaires ; renforcement des procédures de contrôle dans les centres de vaccination. »

Le Sdis se « désolidarise »

Une plainte qu’a bien reçue le parquet de Melun. La procureure de la République, Béatrice Angelleli, a par la suite saisi le commissariat de police de la ville pour « qu’une enquête soit menée afin

...

3 commentaires

  • 28 août 11:33

    Comme ça ils pourront se faire délivrer des faux passes sur place par leurs amis pompiers et continuer à se contaminer entre eux.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rwanda / RDC : une diplomatie africaine pour la paix ?
    information fournie par France 24 05.05.2025 23:49 

    Un avant-projet d’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda devait être présenté le 2 mai a Washington. Est-il toujours en discussion ? Y a t-il des blocages? Nous en parlons avec notre invité le ministre rwandais des Affaires étrangères. ... Lire la suite

  • Des accords conclus à Paris avec le Turkménistan
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Des accords sont signés au palais de l'Élysée à Paris entre la France et le Turkménistan dans les domaine des télécoms, de l'éducation ou encore de l'archéologie, alors que le président français Emmanuel Macron reçoit Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national ... Lire la suite

  • Israël mobilise "des dizaines de milliers" de réservistes pour étendre ses opérations à Gaza
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Le porte-parole du gouvernement israélien, David Mencer, a indiqué lundi que des milliers d'ordres de mobilisation de réservistes sont en cours d'émission afin d'étendre l'offensive israélienne à Gaza.

  • Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée le leader national du peuple turkmène
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:21 

    Le président français Emmanuel Macron reçoit au palais de l'Élysée à Paris Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national du peuple turkmène et président du Conseil du peuple du Turkménistan, l'un des pays les plus reclus et autoritaires au monde, qui regorge de ... Lire la suite